Interview de Christophe qui a réalisé la prestation O.P.C.R.E (Objectif Projet Création d’Entreprise) au sein d’E.M.C.I

« L’accompagnement m’a permis de valider mon projet, et de bien réfléchir sur les éléments à mettre en place pour éviter les écueils évidents. Il y a eu partage d’informations, conseils, soutiens et une écoute professionnelle attentive et bienveillante. Très instructif d’observer un coach coaché un autre coach ! Et bien sûr cela a laissé entrevoir d’autres idées, d’autres possibilités à prendre en compte pour l’avenir.

Déjà la mise en relation a servi de lien ; le travail de réflexion a favorisé la connivence et le rapport ; la sympathie avec l’accompagnant et toute sa structure m’a permis de garder un très prolifique attachement avec le cabinet avec qui peut-être il nous sera donné l’occasion de travailler ensemble sous une forme différente de prestations.

Un grand merci à tous. »

Christophe – 43 ans – Pharmacien – Coach de vie

Interview complète: 

–        Quelle était votre situation initiale ?

« Suite à un licenciement, je souhaitais mettre en œuvre une activité professionnelle d’accompagnement/coaching dans le cadre d’un retour à l’emploi. »

–          Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette démarche ? Quels étaient vos objectifs ?

« C’est  mon conseiller pôle emploi cadre qui m’a proposé cette prestation afin de clarifier ma situation, et élaborer une étude de faisabilité/viabilité du projet.

Mes Objectifs étaient d’avoir des précisions sur l’entreprise à mettre en route ainsi qu’une aide et un soutien de toute nature. Je souhaitais également développer mon réseau. »

–          Avez-vous pu valider et/ou formaliser votre projet ?

« Oui ; il me reste encore des démarches à poursuivre ; le dossier est en bonne voie. »

–          Quelles actions à suivre avez-vous pu définir votre consultante ?

« Il me reste des actions de formation à terminer, une démarche commerciale à lancer ainsi qu’un réseau professionnel à soutenir. »

–          Quel profit avez-vous tiré de cet accompagnement ? La prestation vous a-t-elle ouvert de nouvelles perspectives ?

« L’accompagnement m’a permis de valider mon projet, et de bien réfléchir sur les éléments à mettre en place pour éviter les écueils évidents. Il y a eu partage d’informations, conseils, soutiens et une écoute professionnelle attentive et bienveillante. Très instructif d’observer un coach coaché un autre coach ! Et bien sûr cela a laissé entrevoir d’autres idées, d’autres possibilités à prendre en compte pour l’avenir. Déjà la mise en relation a servi de lien ; le travail de réflexion a favorisé la connivence et le rapport ; la sympathie avec l’accompagnant et toute sa structure m’a permis de garder un très prolifique attachement avec le cabinet avec qui peut-être il nous sera donné l’occasion de travailler ensemble sous une forme différente de prestations.

Un grand merci à tous. »

Publié le avril 4, 2014, dans Témoignages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

